Conception des illustrations Les Bobines de l’Est

Conception des illustrations Les Bobines de l’Est

Théo-D nous explique sa démarche créative pour la conception des illustrations Les Bobines de l’Est et nous expose quelques réalisations.  Vous pouvez découvrir l’ensemble de son travail graphique sur son site.

« Il y a quelques mois, Delphine Le Nozach (Maître de conférences en Sciences de l’information et de la communication, Université de Lorraine) m’a présenté son projet : répertorier chaque lieu de Lorraine (très prochainement du Grand Est) représenté dans un film. Projet initié dans le cadre de ses travaux de recherches et porté par le Centre de recherche sur les médiations.

Ma mission ?

J’ai réalisé un peu plus de soixante illustrations inspirées de films tournés dans le Grand Est (Citer film). Mon travail a été exposé à l’UGC Ciné Cité de Ludres en présence du réalisateur Philippe Claudel.

J’avais pour objectif de mettre en valeur les éléments dits remarquables et notamment patrimoniaux du Grand Est. Ma principale difficulté a été de garder une cohérence entre chaque visuel. 

Comme vous le constaterez ci-dessous, ces illustrations ont également été déclinées en divers documents : kakémono, invitation, flyers, affiches, visuels pour le cinéma, afin de promouvoir le projet et l’événement. »